Trucs et astuces

image_print

Les trucs et astuces :

 

Parce qu’il est très délicat de cuisiner « sans » (sans œuf, sans lait, sans gluten ; mais aussi sans maïs pour certains, sans soja pour d’autres etc…), je vous proposerai dans cette rubrique, des trucs, des astuces, des solutions faciles à mettre en œuvre au quotidien pour remplacer les aliments devenus déconseillés pour votre santé.

Des solutions existent pour les farines, les fécules, les laits, mais il convient de bien les connaître afin de choisir au mieux ce qui vous conviendra selon le but recherché : adoucir, apporter de l’homogénéité, obtenir du moelleux, donner du croquant…

Bienvenue donc dans un nouveau monde et une nouvelle façon de cuisiner.
Le contenu de vos placards est déjà en train de changer sensiblement et ce n’est qu’un début..
Vos réflexes d’achat sont également bien différents à présent : vous lisez les étiquettes avec plus d’attention, vous privilégiez le bio et le local.
Vous découvrez de nouveaux aspects, de nouvelles saveurs.

Bref, vous vous alimentez différemment, vous éveillez la curiosité de vos proches et vous recherchez de nouveaux automatismes, mais vous avez un allié de choix : votre Corps. Il vous en remercie tous les jours, reprend des forces et avec lui la Terre entière approuve votre désir de diversité !

trucs et astuces : les différentes farines

trucs et astuces : les différentes farines

 

 

Les différentes farines : vous revenez du magasin bio et vous vous demandez devant votre dernier paquet de farine acheté : « Mais que vais-je faire avec ça ? »

Pas de panique : je vous explique ici ce qu’apporte chaque type de farine et vous suggère quelques idées d’emploi.

 

 

 

soignez la déco et l'animation

soignez la déco et l’animation

Help ! Goûter d’anniversaire pour enfants intolérants (ou allergiques)

Des idées de friandises saines, de déco, d’animation gourmande etc… Pour fêter les anniversaires en toute sécurité alimentaire, et pour que, définitivement, les enfants intolérants ou allergiques ne se sentent plus exclus !

 

Help ! J'invite des amis intolérants alimentaires

Help ! J’invite des amis intolérants alimentaires

Help ! J’invite des amis intolérants alimentaires (ou allergiques)

Comment s’organiser, comment composer son menu, et comment éviter les maladresses etc…. Bref : que cette invitation soit simple, conviviale et réussie !

Enregistrer