Gnamakoudji

Boisson : Gnamakoudji

Boisson : Gnamakoudji

Dur à prononcer, je vous l’accorde, mais tellement bon !
Encore une boisson formidable qui nous vient d’Afrique et qui ne vous laissera pas indifférent.
Les 2 ingrédients nécessaires sont bourrés de bienfaits : jus d’ananas et gingembre sont les vedettes de cette recette.
On lui prête de nombreuses vertus: tonique, revitalisant (idéal en cas de grosse fatigue ou de coup de déprime) ; anti-inflammatoire (en raison de la forte présence de gingembre) et anti-microbe (combat les toux, rhumes ou autres affections hivernales) ; aurait également une efficacité contre les nausées dues à la grossesse !
Hormis tous ces bienfaits, on peut bien-sûr se contenter de siroter son verre sans autre arrière-pensée que le plaisir !
Le Gnamakoudji perd ses bienfaits rapidement et ne se conserve pas longtemps au frais. Heureusement, une solution très pratique existe : congelez-le par petites quantités (dans des mini bouteilles en verre par exemple), ce qui vous permettra d’en profiter à des périodes de fatigue au cœur de l’hiver ou pour un apéro improvisé.

 

Gnamakoudji :

Boisson : Gnamakoudji

Boisson : Gnamakoudji

Préparation: 15 minutes
Temps d’infusion :  1 heure

Ingrédients pour 3 l de gnamakoudji :

200 g de racine de gingembre râpé
1 l d’eau
2 l de pur jus d’ananas

 

1  Placez le gingembre haché dans un grand saladier en verre.

Faites bouillir l’eau et versez-la sur le gingembre. Laissez infuser 1 heure.

2  Filtrez, ajoutez le jus d’ananas.

Gardez au frais et consommez dans les 3 à 4 jours.
Pour un apéritif festif, vous pouvez agrémenter chaque verre d’une larme de rhum.
Selon votre goût, augmentez ou diminuez la quantité de gingembre.

 

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Livre intolérants alimentaires, sensibilités, allergies

Cette recette est tirée de mon livre : Intolérances alimentaires, sensibilités, allergies, éd. Terre Vivante.

Un ouvrage complet qui explique les réactions de l’organisme, propose des pistes thérapeutiques, des clés pour modifier son alimentation et des solutions pour bien vivre avec ses exclusions alimentaires.
Et pour ne jamais être à court d’idées, 80 recettes conviviales, gaies et savoureuses pour chaque moment de la vie qui permettent de cuisiner sans risques et avec plaisir.
un ouvrage écrit à 4 mains avec Florence Arnaud (blog Makanai), édité par la maison d’édition : Terre Vivante , le tout saupoudré des illustrations drôles et tendres de Marie Crayon.