Bissap

Boisson : Bissap

Boisson : Bissap

Connaissez-vous le Bissap ? Cette superbe boisson à la couleur rubis est très rafraîchissante. Originaire d’Afrique, elle permet de proposer une boisson très colorée et peu sucrée aux enfants.
En Egypte, on l’appelle « Boisson des Pharaons ». Elle se prépare à partir de pétales de fleurs d’hibiscus (qui lui donnent cette couleur surprenante et pourtant tout à fait naturelle) que l’on trouve facilement en magasins bio.
En plus d’être délicieuse, elle est presque une boisson miraculeuse : riche en vitamine C, elle contient des antioxydants, fait baisser la tension artérielle, facilite la digestion …
Quoi qu’il en soit, son goût acidulé mais adouci par la fleur d’oranger et la muscade ravira vos papilles…

 

Bissap :

Boisson : Bissap

Boisson : Bissap (et Gnamakoudji)

Préparation: 15 minutes
Temps d’infusion :  7 heures

Ingrédients pour 1 l de Bissap :

3 c. à s. de fleurs d’hibiscus séchées
1 l d’eau
50 g de sucre de canne en poudre
1 pincée de muscade râpée
2 c. à s. d’eau de fleur d’oranger

 

1  Laissez infuser les fleurs d’hibiscus dans l’eau froide pendant 5 heures.

2  Filtrez, ajoutez le sucre, la muscade et l’eau de fleur d’oranger. Mettez au frais pendant encore 2 heures.

Voilà une superbe boisson à la couleur extraordinaire,  très rafraîchissante. Une boisson idéale qui sera à coup sûr appréciée lors d’un goûter d’anniversaire.
Vous pouvez également varier les parfums: ajoutez par exemple quelques feuilles de menthe fraîche, quelques gouttes d’arôme de vanille bio ou d’arôme de fraise bio.

 

livre_intolérants

Livre intolérants alimentaires, sensibilités, allergies

Cette recette est tirée de mon livre : Intolérances alimentaires, sensibilités, allergies, éd. Terre Vivante.

Un ouvrage complet qui explique les réactions de l’organisme, propose des pistes thérapeutiques, des clés pour modifier son alimentation et des solutions pour bien vivre avec ses exclusions alimentaires.
Et pour ne jamais être à court d’idées, 80 recettes conviviales, gaies et savoureuses pour chaque moment de la vie qui permettent de cuisiner sans risques et avec plaisir.
un ouvrage écrit à 4 mains avec Florence Arnaud (blog Makanai), édité par la maison d’édition : Terre Vivante , le tout saupoudré des illustrations drôles et tendres de Marie Crayon.